lundi 23 novembre 2009

Réunir les députés autour du handicap

Être député ou sénateur, c'est un travail important car ce sont eux qui votent les lois, qui, d'une certaine façon, contrôlent si tout fonctionne bien dans les services de l'État.
Mais les députés et les sénateurs travaillent rarement ensemble.
Des associations m'ont donné une bonne idée : pourquoi ne pas réunir tous les députés pour travailler sur les problèmes rencontrés par les personnes en situation de handicap ?
Voilà qui est lancé !
J'ai écrit à tous les sénateurs, députés fédéraux, régionaux et belges du Parlement européen de se réunir de manière informelle en créant un groupe Interparlementaire Handicap. Et le jeudi 19 novembre 2009, au Sénat, une trentaine de députés issus des différentes assemblées parlementaires ont répondu à cet appel et je les en remercie.
Nous allons travailler ensemble pour essayer d'améliorer la situation parfois compliquée des personnes en situation de handicap qui représentent environ 10% de la population belge.
Un important texte international reconnaît les droits des personnes handicapées, c'est la Convention Internationale sur les droits de la personne handicapée signée à l’ONU en mars 2007.

Nous avons tous donné des idées de sujets à examiner : l’hébergement, l’accessibilité des bâtiments publics la Convention des Nations-Unies et ses conséquences en Belgique, l’intégration scolaire, l’emploi des personnes en situation de handicap, la lutte contre les discriminations, la sexualité et la parentalité, la question du double diagnostic, …
des questions ? des suggestions , N'hésitez pas ! Envoyez un mail en cliquant ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire